Actualité entreprise techdays

TechDays Paris : la « semaine de référence de la tech en Europe » commence aujourd’hui

, par Fabien Soyez

Alors que le salon Viva Technology ouvrira ses portes le 16 mai, débute aujourd’hui la semaine des Tech Days Paris. De nombreux événements qui rassembleront l’écosystème de la FrenchTech, dédiés notamment à l’attractivité des talents, à la transformation numérique et à la « Tech4good ».

 
« Notre écosystème est de plus en plus mature et mérite une vitrine internationale pour lever, scaler et attirer les meilleurs talents. Les acteurs de la Tech francilienne se mobilisent cette année pour relever les défis de notre écosystème », explique Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et vice-président de l’association France Digitale, qui co-organise la semaine des « TechDays » – aux côtés du label French Tech, de la Région Ile-de-France, de Station F et du salon Viva Technology.

Alors que ce dernier événement aura lieu du 16 au 18 mai à Paris, Porte de Versailles, les TechDays proposeront, toute la semaine, des événements dédiés à l’attractivité des talents, à l’internationalisation, à l’industrialisation, à la transformation numérique et à la « Tech4good ».  Cédric O, le secrétaire d’Etat au Numérique, compte bien « faire de cette semaine la semaine de référence de la tech en Europe ».

 

Voici quelques événements des TechDays à ne pas rater cette semaine :

* Lundi 13 mai, 18h30, Schoolab Saint-Lazare, Paris — « Etudiants et jeunes diplômés, lancez-vous dans l’entrepreneuriat ». Rencontre entre des « jeunes qui ont passé le pas » et ceux qui ont envie de créer leur entreprise.

* Lundi 13 et Mardi 14 mai, 18h30, Station F, Paris  — « FrenchTech Community Summit ». Rencontres pour rassembler la communauté FrenchTech et échanger sur la mission du label français.

* Mardi 14 mai, 11 rue Biscornet, Paris —  « Tech for good fair ». Le rendez-vous des acteurs de la « Tech for Good » en France ; deux heures qui permettront aux porteurs de projets de s’orienter et d’échanger avec l’écosystème.

* Mercredi 15 mai, campus Centrale Supélec, Gif-sur-Yvette — « Paris-Saclay Spring ». Le cluster Paris-Saclay rassemblera ses membres pour « mettre en valeur l’innovation technologique et l’excellence scientifique » francilienne, « là où elle se fait au quotidien ».

* De Jeudi 16 à samedi 18 mai, porte de Versailles, Paris : VivaTechnology. Un événement incontournable de la tech européenne, autour duquel se rassembleront startups, investisseurs et grands groupes du monde entier.

 

Retrouvez tous les événements des TechDays sur site techdays.paris.

 
 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires