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Transformation des entreprises : opportunité et nécessité pour les cadres dirigeants

Près de la moitié (49 %) des cadres dirigeants de 35 à 45 ans estiment que la transformation des entreprises est une opportunité, selon une enquête Ifop pour Boyden.

 

Opportunité et nécessité sont les premiers mots (respectivement 49 %) auxquels pensent les cadres dirigeants âgés de 35 à 45 ans lorsqu’on évoque la transformation des entreprises. Viennent ensuite la créativité (31 %), le scepticisme, la méfiance (29 %) et l’inquiétude (27 %).

 

PME et start-up plus adaptables que les grands groupes

Interrogés sur les entreprises qu’ils estiment les plus à-même de se transformer, les cadres dirigeants plébiscitent les PME (50 %), suivies des start-up (44 %). Les TPE arrivent en dernière position (30 %), juste derrière les grands groupes (37 %). Toutefois, la transformation ne semble pas être radicale puisque 60 % des répondants estiment que leur entreprise se transforment sur quelques aspects, et 22 % profondément.

 

Transformation axée sur le digital

Les entreprises qui se transforment semblent prioriser le digital. Questionnés sur les transformations misent en place par leur structure, 47 % placent en premier la digitalisation, suivie de loin de l’évolution des styles de management (21 %) ou la relation client (20 %).

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