Actualité entreprise aperitif

Vacances : pas de répit pour les petits patrons

, par Julie Tadduni

Plus de 6 patrons de TPE sur 10 ne prennent pas de vacances durant la période estivale. C’est le constat effectué par le Baromètre de Petite-entreprise.net.

Tous les patrons de TPE ne profitent pas de l’été pour faire un break. 62 % d’entre eux ne prennent pas de congés, 23 % s’accordent une semaine de repos et 8 % optent pour une quinzaine de jours. En effet, pour 6 patrons interrogés sur 10, l’activité ne diminue pas en été. Ceux qui s’autorisent à prendre des vacances répondent tout de même aux appels (68 %) et ils ne sont que 13 % à ne pas décrocher leur téléphone professionnel.

Décontraction au rendez-vous
Si 10 % des dirigeants de TPE ne changent pas leurs habitudes en été, certains organisent plus de soirées (16 %) et 9 % permettent aux salariés de quitter l’entreprise plus tôt. En outre, près de 6 patrons sur 10 (58 %) autorisent le personnel à travailler avec une tenue plus décontractée et 7 % acceptent d’ailleurs les shorts et les tongs sur le lieu de travail.

15 % souhaitent recruter
La période estivale n’est pas à négliger lorsqu’on souhaite trouver un emploi. En effet, 22 % des TPE comptent investir et 15 % embaucher.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires