Actualité entreprise accompagnement

Yvelines : un nouveau réseau pour les jeunes entreprises

, par Audrey Pelé

Plato Jeunes Entreprises, un nouveau réseau d’accompagnement pour les sociétés de moins de trois ans du territoire Versailles Grand Parc/ Saint-Quentin-en-Yvelines va voir le jour prochainement. Il permettra notamment à ses membres d’être coachés par des cadres de grands groupes et de développer des coopérations inter-entreprises.

La Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines lance au mois de mai prochain Plato Jeunes Entreprises, un réseau d’accompagnement pour les sociétés de moins de trois ans du territoire Versailles Grand Parc/ Saint-Quentin-en-Yvelines.

Échanger sur des problématiques communes

Le réseau proposera un parcours d’accompagnement d’une durée d’un an avec, au programme, des thématiques liées à la jeune entreprise que les membres définiront eux-mêmes selon leurs besoins : stratégie et développement commercial, financements et gestion de trésorerie, pilotage des activités… Le dispositif va leur permettre de bénéficier de solutions concrètes, d’être coachés et parrainés par des cadres de grands groupes, d’échanger avec leurs pairs sur des problématiques communes, de disposer de la dynamique d’un réseau d’experts ainsi que de développer des courants d’affaires et des coopérations inter-entreprises.
Une dizaine de dirigeants de jeunes entreprises se sont déjà inscrits (le programme réunira au total 18 jeunes sociétés et 3 grandes entreprises). 
La CCI organise un petit-déjeuner d’information sur le sujet mardi 14 avril 2015 (de 8 h 30 à 10 h) au 21 avenue de Paris à Versailles. Informations sur : www.cci78-idf.fr.
 

gplus-profile-picture

Audrey Pelé
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires