Création d'entreprise

Les chances de survie d’une jeune entreprise face aux multinationales

, par La Rédaction

Si l’arrivée d’une jeune entreprise sur le marché est une bonne nouvelle pour le consommateur car elle enrichit l’offre ; elle est en revanche moins appréciée du côté de la concurrence et notamment des marques leaders qui ont mis des années à structurer le marché et conditionner le consommateur à leurs propres produits.


L’Accre s’ouvre à tous les entrepreneurs

, par La Rédaction

À compter du 1er janvier 2019, l’Accre, jusqu’ici réservée aux demandeurs d’emplois, sera étendue à toutes les personnes reprenant ou créant une entreprise. De quoi susciter des vocations entrepreneuriales. Par Jérôme Tarting, président de Clic Formalités.




Comment financer le lancement d’une entreprise ?

, par La Rédaction

Un bon projet ne se suffit pas à lui seul pour lancer son entreprise. Le financement est capital pour lui donner corps. De multiples solutions existent mais c’est au créateur de définir celles qui correspondent le mieux à son profil et à celui de sa structure, étant entendu qu’elles peuvent se cumuler. Voici un tour d’horizon des possibilités. Par Grégoire Leclercq, PDG de Itool Systems.



Trouver l’idée qui rendra votre entreprise unique

, par La Rédaction

Vous êtes bien décidés à créer votre entreprise, mais à ce stade, vous n’avez pas encore l’idée qui vous permettra de vous démarquer face aux concurrents. Plusieurs sources d’inspirations peuvent booster votre créativité. La clé, observer et rester à l’écoute de son environnement.



Les étudiants veulent créer car ils ont soif de liberté

, par Julie Tadduni

Qu’est-ce qui pousse les jeunes à vouloir créer leur entreprise ? Pour 87 % c’est le désir d’être libres de leurs décisions qui est mis en avant, selon un baromètre OpinionWay sur les étudiants et l’entrepreneuriat pour le Moovjee, le CIC et l’AFE.