Création d'entreprise



Comment financer le lancement d’une entreprise ?

, par La Rédaction

Un bon projet ne se suffit pas à lui seul pour lancer son entreprise. Le financement est capital pour lui donner corps. De multiples solutions existent mais c’est au créateur de définir celles qui correspondent le mieux à son profil et à celui de sa structure, étant entendu qu’elles peuvent se cumuler. Voici un tour d’horizon des possibilités. Par Grégoire Leclercq, PDG de Itool Systems.



Trouver l’idée qui rendra votre entreprise unique

, par La Rédaction

Vous êtes bien décidés à créer votre entreprise, mais à ce stade, vous n’avez pas encore l’idée qui vous permettra de vous démarquer face aux concurrents. Plusieurs sources d’inspirations peuvent booster votre créativité. La clé, observer et rester à l’écoute de son environnement.



Les étudiants veulent créer car ils ont soif de liberté

, par Julie Tadduni

Qu’est-ce qui pousse les jeunes à vouloir créer leur entreprise ? Pour 87 % c’est le désir d’être libres de leurs décisions qui est mis en avant, selon un baromètre OpinionWay sur les étudiants et l’entrepreneuriat pour le Moovjee, le CIC et l’AFE.




Comment trouver un business angel ?

, par La Rédaction

Passée l’étape de la création et des formalités, l’entreprise doit trouver des sources de financement. Si les établissements bancaires étaient tout désignés, le business angel a fait son apparition.