Entreprendre

Les quatre piliers du développement d’entreprise (2/4)

Les hommes, l’innovation, l’international et le financement : voici les quatre piliers du développement d’entreprise. Quatre éléments incontournables pour tout chef d’entreprise qui souhaite mettre toutes les chances de son côté.

 

L’innovation

La croissance d’une entreprise repose bien souvent sur une innovation. Une innovation technologique ou de service. Mais qui permet de se démarquer. La recherche et développement doit donc être favorisée, d’autant plus qu’en France de nombreuses aides permettent cet axe de développement, comme le fameux CIR (crédit impôt recherche). Alexandre Pham, co-fondateur du réseau d’intérim Alphyr, pense que c’est une bonne connaissance de ses produits, de son marché, qui permet l’innovation. C’est ainsi que sa société a lancé la plate-forme, MisterTemp’, qui permet aux entreprises d’accéder aux CV de candidats mais également à des vidéos de présentation afin de les sélectionner et même de contractualiser avec eux en ligne.
Du côté de l’entreprise de cosmétiques Arcancil, c’est aussi une bonne connaissance du marché qui a permis à sa dirigeante, Anne Delleur, d’imaginer une marque exclusivement dédiée au Moyen-Orient. “Les produits sont adaptés au climat, à la façon dont on utilise le maquillage dans ces pays… Nous devrions prochainement lancer une marque dédiée à l’Afrique de l’Ouest”, explique-t-elle.

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