Entreprendre

Jeunes, seniors : il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte

Du 5 au 9 octobre, l’Adie lancera la deuxième édition de son concours de projets de micro-entreprises “jeune” et “senior” sur le réseau social Facebook, à l’occasion d’une campagne d’information nationale pour faciliter l’entrepreneuriat des jeunes et seniors.

Pour la deuxième année, l’Association pour le droit à l’initiative économique organisera du 5 au 9 octobre, une campagne d’information destinée aux jeunes (de 18 à 32 ans) ainsi qu’aux seniors (45 ans et plus), ayant pour thématique “Il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte !”.

Des informations pratiques pour entreprendre
À l’occasion de cette campagne, des points d’information permettront aux personnes intéressées par la création d’entreprise d’obtenir les informations relatives aux offres de l’association, et des ateliers collectifs seront proposés. Des rencontres entre jeunes et seniors seront également au programme, dans le but de favoriser l’expérience intergénérationnelle.

Un prix à la clé
En parallèle, l’Adie mettra en place un concours sur Facebook ainsi que sur Adie.org, ouvert aux seniors et aux jeunes dont le projet est éligible au microcrédit. Trois propositions par catégories seront sélectionnées pour une finale qui se déroulera le 3 novembre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)