Création d'entreprise
Choisissez le statut de votre entreprise
Choisir le statut de son entreprise n’est pas une démarche à prendre à la légère. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte.
Mais entre les SA (société anonyme), SAS (société par actions simplifiée), SARL (société à responsabilité limitée) ou encore EIRL (Entrepreneur individuel à responsabilité limitée)…. il est parfois difficile de s’y retrouver.
Création seul ou à plusieurs, investissements lourds ou peu élevés, patrimoine à protéger ou pas, Le Nouvel Entrepreneur et son partenaire l’AFE (Agence France Entrepreneur) vous proposent un outil pour vous aider à y voir clair.
Pour choisir le statut adapté : cliquez ici
Protection des données : les entreprises inquiètes face à la nouvelle réglementation – Le Nouvel Entrepreneur, le
[…] nous apprend notamment que 75 % des entreprises auront des difficultés à se préparer en vue de cette échéance. 42 % indiquent qu’il ne […]
Entreprise : comment choisir son statut juridique ? – Le Nouvel Entrepreneur, le
[…] Le statut juridique d’une entreprise est une décision importante. Partie intégrante de la stratégie de la future structure, un mauvais choix au départ risquerait de la brider dans son activité. Par exemple, une entreprise individuelle (EI) octroie certaines souplesses administratives par ailleurs quelques fois risquées. Une société anonyme (SA) permet de développer son business très rapidement en ouvrant le capital de la structure. Il faut cependant veiller à ne pas en perdre le contrôle. Voici un tour d’horizon des différentes possibilités. […]