Création d'entreprise remise-prix

Concours Talents BGE de la création d’entreprise : ouverture des inscriptions

, par Audrey Pelé

Les candidats au concours Talents BGE ont trois mois pour s’inscrire à partir du 2 février 2015. Cette 17e édition portera sur le thème des “communautés d’entrepreneurs et mises en réseaux”.  

Les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs ont trois mois à partir du 2 février 2015 pour enregistrer leur participation au concours Talents BGE de la création d’entreprise. Chaque année, plus de 1 500 candidats tentent la chance. En définitive, 100 chefs d’entreprise seront finalement primés lors de la phase régionale et, parmi eux, 10 recevront en plus un prix national.
Le concours Talents BGE a permis, depuis son lancement, à plus de 1 300 chefs d’entreprise en phase de création de recevoir un prix moyen de 4 000 euros mais aussi de bénéficier d’une campagne de communication d’envergure nationale, d’obtenir un label de qualité face à de potentiels partenaires financiers et de s’exercer au pitch commercial devant des jurys composés de personnalités qualifiées.

Huit catégories pour candidater

Cette 17e édition du concours portera sur le thème des “communautés d’entrepreneurs et mises en réseaux”. Pour candidater, plusieurs conditions doivent être remplies notamment :
–    Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 31 mars 2015 (exception faite pour la catégorie Développement, ouverte à des entreprises de plus de 3 ans et la catégorie Jeunes Pousses pour les entreprises de moins de 6 mois).
–    Les candidats doivent avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise : BGE, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active …
–    Huit catégories sont proposées à l’inscription : innovation, artisanat, commerce, dynamique rurale, économie sociale, services, jeune pousse, transmission. Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le prix de l’encouragement et le prix de l’audace.
Pour ce qui est du calendrier, l’inscription au concours aura lieu du 2 février au 30 avril sur www.concours-talents.com. En juin, se dérouleront les jurys régionaux et les remises des prix régionaux tandis que la présélection nationale prendra place en juillet. Enfin, septembre sera le mois des jurys nationaux et de la remise des prix nationaux.

gplus-profile-picture

Audrey Pelé
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires