Le Salon des micro-entreprises a ouvert ses portes ce 6 octobre et se tiendra pendant trois jours au Palais des Congrès de Paris. Un rendez-vous axé sur la notion de réseau qui propose aux visiteurs une série de nouveautés.
La 17e édition du Salon des micro-entreprises se tient jusqu’au 8 octobre au Palais des Congrès de Paris.
Une question de réseaux
Cette année, l’événement est placé sous le signe de l’entrepreneur en réseaux. L’objectif est de valoriser toutes les dynamiques vertueuses qui dopent le business et la visibilité des petites entreprises : pratiques collaboratives, réseaux de franchise, d’accompagnement, réseaux sociaux.
Stimuler le développement
Parmi les temps forts du rendez-vous, la 4e Journée nationale des femmes entrepreneures le mercredi 7 octobre, et la 2e journée des Freelance et consultants indépendants, le jeudi 8 octobre.
Cette année, les Speed ideas meeting permettront aux visiteurs de participer à un nouveau format de rencontres avec leurs pairs et des experts. L’objectif : favoriser des idées pour stimuler le développement des projets de chacun.
Entrepreneurs ambitieux
Le parcours franchise, qui regroupe une quinzaine de franchiseurs à la recherche de nouveaux partenaires, réunit des experts qui conseillent les candidats et accueillent 4 conférences dédiées. Enfin, le programme Entrepreneurs ambitieux propose aux porteurs de projets de faire le check-up de leur entreprise en deux étapes autour de conférences et rendez-vous individuels.