Création d'entreprise entrepreneur

Création d’entreprise : une hausse de 1 % en novembre

, par Marie Roques

Selon l’Insee, le nombre de créations d’entreprise a légèrement progressé en novembre. Sur un an, la hausse est plus nette et s’élève à 2,4 %.

Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la création d’entreprise, selon l’Insee.

Commerce, hébergement, transports, restauration…
Ainsi au mois de novembre, le nombre de nouvelles entreprises a progressé de 1 % par rapport au mois d’octobre, tous types de structures confondus. La hausse atteint même 1,5 % si l’on exclut les auto-entreprises. Au cours des trois derniers mois, le nombre de créations progresse de 1,9 % par rapport à la même période, l’année dernière. Une augmentation portée par les entreprises sous forme sociétaire (+ 4,2 %) et les auto-entreprises (+ 5,1 %). “Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont le commerce, les transports, l’hébergement, la restauration et le soutien aux entreprises”, souligne l’Insee.

Les auto-entreprises aux premières loges
Sur un an, le nombre cumulé de créations brutes augmente de 2,4 %, par rapport à l’année dernière, en particulier pour les entreprises sous forme sociétaire (+4,6 %). L’Insee nous apprend également qu’au cours du mois de novembre, plus d’une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires