Création d'entreprise bge-web

Entrepreneuriat : le réseau BGE a permis la création de 17 100 entreprises en 2014

, par Innocentia Agbe

Le réseau BGE, spécialisé dans l’aide à la création d’entreprise, dresse un bilan positif de l’année 2014. Il a permis la naissance de 17 100 sociétés, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2013.

De nombreux entrepreneurs décident de s’appuyer sur un réseau d’accompagnement pour lancer leur entreprise. BGE fait partie de ces structures. En 2014, l’association a aidé à la création de 17 100 entreprises et 28 600 emplois.

Plus de pérennité pour les entreprises accompagnées
Le réseau met aussi en avant la pérennité des entreprises suivies, puisque selon ses chiffres, 74 % sont toujours en activité après 3 ans, contre 66 % pour les entreprises non accompagnées.

466 lieux d’accueil
BGE accompagne les entrepreneurs depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise à 3 ans. L’association est présente sur l’ensemble du territoire français en métropole et Outre-mer, notamment via 466 lieux d’accueil.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. BGE et France Active s’allient pour mieux accompagner les entrepreneurs – Le Nouvel Entrepreneur, le

    […] grâce à la mutualisation de moyens et d’expertise comme notamment l’ouverture de l’outil BGE “MonBureauVirtuel” aux porteurs de projet et chefs d’entreprises de France […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires