Création d'entreprise entrepreneur-services

Entrepreneuriat : le Réseau Entreprendre a accompagné plus de 900 projets en 2014

, par Marie Roques

Le nombre de projets accompagnés par le Réseau Entreprendre a progressé de 5,3 % en 2014, par rapport à l’année précédente. Ces 900 nouveaux entrepreneurs seraient à l’origine de la création ou du maintien de nombreux emplois, selon l’association.

Alors que le nombre d’entreprises créées en 2014 n’a progressé que de 1,6 % (hors auto-entrepreneurs), le Réseau Entreprendre déclare avoir accompagné 900 nouveaux créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Services, industrie et BTP
Ces 900 professionnels développent actuellement 692 entreprises principalement dans le secteur des services (49 %), tandis que l’industrie et le BTP concernent 38 % des projets. Le Réseau Entreprendre nous apprend également que la part des reprises se porte à 32 %, tandis que le nombre de femmes entrepreneurs continue de progresser et atteint 15,5 %.

21,5 millions d’euros de prêts
L’association estime que cette promotion 2014 devrait être à l’origine de 6 800 emplois créés ou maintenus d’ici 5 ans. En moyenne, une entreprise accompagnée par l’association connaît une croissance de ses effectifs de 6 % par an.
L’ensemble des antennes du réseau a prêté, en 2014, 21,5 millions d’euros, soit 11,6 % de plus que l’année précédente.

 

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires