Création d'entreprise salon-sme-1

Entrepreneuriat : le Salon SME ouvre ses portes les 1er et 2 octobre à Paris

, par Fabien Soyez

Pour les micro-entrepreneurs, les porteurs de projets et les dirigeants de startup et PME, la 20e édition du salon SME, qui aura lieu les 1er et 2 octobre à Paris, devrait représenter une bonne source de conseils et de contacts.

La 20e édition du Salon SME aura lieu les 1er et 2 octobre au Palais des congrès. Pour les micro-entrepreneurs, dont le nombre explose, mais aussi pour les porteurs de projets, cet événement, dédié aux “créateurs de startup et de TPE”, sera l’occasion de se réunir et de rencontrer des experts de la création et du développement d’entreprise. Pendant deux jours, ils pourront ainsi échanger afin de trouver, notamment, des solutions à leurs projets, et des clés pour lancer ou “booster” leur activité.

 

150 conférences et 500 experts

Au programme du Salon SME, ex-salon des micro-entreprises, 150 conférences en accès libre (animées par plus de 500 experts ou chefs d’entreprise à succès). L’une d’elle sera notamment consacrée aux “secrets d’entrepreneurs qui font grandir leur entreprise”, dont Patrick Levy-Waitz, du Groupe Freeland, et Hapsatou Sy.

D’autres débats seront consacrés aux femmes entrepreneures, aux porteurs de projet (notamment les futurs franchisés), ou encore aux jeunes entrepreneurs. Ainsi, le salon SME se composera de trois “rendez-vous dédiés” : la 6e Journée des Femmes entrepreneures (le 1er octobre), le Lundi de la franchise (là encore le 1er octobre) et la Journée Jeunes entrepreneurs (le 2 octobre).

salon-sme-2

 

150 exposants pour une multitude de conseils

150 exposants (banques, centres d’affaires, conseils administratifs ou en assurance, sociétés de portage salarial, clubs d’entrepreneurs, réseaux de franchise…) seront également présents. Il sera possible d’échanger avec eux et de recueillir une multitude de conseils. Parmi eux, la Sécurité sociale des travailleurs indépendants, le spécialiste de la domiciliation d’entreprises Kandbaz, le réseau de finance solidaire France Active, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee), ou encore Pôle emploi. Cette dernière institution animera notemment une conférence le 2 octobre, durant laquelle elle donnera ses conseils en matière de création d’entreprise.

 

gplus-profile-picture

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires