Création d'entreprise femme-entrepreneuse

Entrepreneuriat : les femmes représentent 36 % des projets soutenus par Initiative France

, par Marie Roques

Initiative France, réseau associatif de financement et d’appui à la création d’entreprises annonce avoir aidé 6 300 femmes dans leur projet en 2014.

Dans son bilan 2014, Initiative France se félicite d’avoir accompagné plus de 6 000 femmes dans leur projet de création.

La France en bonne place
Une situation encouragée par la charte signée avec la ministre des Droits des femmes en février 2014, visant à porter de 30 à 40 % le taux de femmes entrepreneuses d’ici 2014. Aujourd’hui, 36 % des entreprises financées par l’association sont dirigées par des femmes.
L’organisme rappelle à cette occasion que la France est l’un des pays d’Europe qui compte le plus de femmes qui travaillent avec 48 % de la population active totale.

Un levier de croissance
Elles restent néanmoins largement minoritaires quand il s’agit de créer leur propre société puisqu’elles représentent seulement 30 % de la création d’entreprise dans le pays.
Pourtant, l’entrepreneuriat au féminin représente un levier de croissance. Une étude de la Commission européenne estime que si le taux d’emploi des femmes était équivalent à celui des hommes, le potentiel de croissance de la France serait accru de 20 à 40 %.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires