Création d'entreprise creation-entreprise

Hausse des créations d’entreprise en janvier

, par Julie Tadduni

Les créations d’entreprise ont enregistré un net rebond au mois de janvier, rapporte l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

 

En janvier 2018, le nombre de créations d’entreprise, tous types confondus, est en hausse de 3,6 %, après – 1,5 % en décembre. Une tendance portée par la forte augmentation des immatriculations chez les micro-entrepreneurs (+ 9,1 % après – 6,5 %), pendant que les créations classiques sont en légère baisse (- 0,3 % après + 2,3 %).

 

Hausse sur un an

Le nombre d’entreprises créées sur les douze derniers mois continue sa hausse (+ 7,7 %). Ici, tous les types de structures sont concernés : + 10,5 % d’immatriculations chez les micro-entrepreneurs, + 8,1 % du côté des entreprises classiques et + 4,1 % de sociétés.

 

Le soutien aux entreprises en tête

Sur l’ensemble de l’année, l’Insee révèle que c’est le secteur du soutien aux entreprises qui contribue le plus à la hausse des créations d’entreprise avec 16 600 créations supplémentaires. Au sein de ce même domaine, c’est dans les activités de conseils pour les affaires et autres conseils de gestion que la hausse est la plus élevée (+ 10 700 au cours des douze derniers mois).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires