Création d'entreprise dirigeant_tpe

La recherche de financement : priorité des dirigeants pour la rentrée

, par Innocentia Agbe

Petit à petit, les transports en commun se remplissent, comme les couloirs de votre entreprise. C’est la fin des vacances. Les dirigeants de TPE-PME sont aussi concernés. Si 62 % ne prennent pas de congés en été, ils ont aussi une “rentrée” selon le Baromètre Petite-entreprise.net. Celle-ci aura lieu début septembre pour 52 % d’entre eux.

Le mois de septembre est aussi l’occasion pour les dirigeants de TPE-PME de prendre de bonnes résolutions. Selon le Baromètre Petite-entreprise.net, celles-ci concernent majoritairement la recherche de financement.

Revoir l’organisation de l’entreprise
La rentrée est une période stimulante pour 48 % des chefs d’entreprise sondés. Elle est un moment de stress pour seulement 20 %. Pour 47 %, la priorité sera la recherche de financement, tandis que 22 % souhaitent en profiter pour revoir l’organisation de leur entreprise.

Travailler plus…
En revanche, accorder plus de temps à leur vie personnelle ne semble pas être une priorité. En effet, 88 % comptent en consacrer encore plus au travail. Seulement 8 % prévoient d’en dégager plus pour eux et 4 % souhaitent garder le même équilibre.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. La recherche de financement : priorité d…, le

    […]   […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires