Création d'entreprise Entreprise

Le marché français des TPE/PME s’attire les bonnes grâces de la SME Assembly

, par Nicolas Monier

La dernière édition de la SME Assembly (Helsinki, Finlande) a été l’occasion pour l’organisation de publier un focus sur la question des TPE/PME françaises. La situation hexagonale affiche une santé relativement bonne et continue d’engranger les résultats d’une rénovation liée notamment à l’effet de la loi Pacte.

 

Dans son dernier baromètre sur la situation des TPE/PME européennes, la SME Assembly dresse un portrait plutôt flatteur de la situation économique hexagonale. L’étude nous apprend, en effet, que sur la période 2018-2020, la valeur ajoutée sur le segment de marché des TPE/PME devrait augmenter de 8 %. De même, le taux d’emploi devrait croître de 4,5 % sur la même période. Ce qui correspondrait ainsi à la création de 461 000 nouveaux emplois. Le baromètre fait état d’une bonne tenue française au regard des autres moyennes européennes.

 

La loi Pacte saluée par la SME

La SME Assembly estime que le gouvernement Philippe, via la loi Pacte relative à la croissance et transformation des entreprises (mai 2019), donne les bonnes orientations économiques nécessaires. L’organisation rappelle l’impérieuse nécessité d’aller vers toujours plus de simplification entrepreneuriale. Ce qui ne semblait encore jusque-là pas d’actualité selon la SME Assembly.

 

 

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème