Création d'entreprise Crédit : Dimitri Levert

Crédit : Dimitri Levert

L’équipe de la Halle Freyssinet dévoilée

, par Camille Boulate

Alors que son ouverture est prévue en janvier 2017, la Halle Freyssinet, l’incubateur géant de start-up situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, vient de dévoiler son équipe dirigeante.

 

Au total, c’est une équipe de sept personnes qui dirigera la Halle Freyssinet, présentée comme le plus grand incubateur de start-up au monde. Financé en partie par Xavier Niel, cet immense lieu situé boulevard Vincent Auriol, dans le XVIIIe arrondissement à Paris, devrait accueillir 1 000 entreprises dès le mois de janvier 2017. À sa tête, une équipe jeune, menée par la future directrice, Roxanne Varza, dont la nomination avait été dévoilée en octobre dernier. Cette américano-iranienne, qui a dirigé pendant trois ans l’accélérateur Microsoft Ventures et a importé le concept des Fail Con en France en 2012, vient de constituer une équipe de six personnes.

Des profils familiers du monde de l’entrepreneuriat
Roxanne Varza a sélectionné des collaborateurs familiers de l’écosystème entrepreneurial pour composer son équipe. Comme Rachel Vanier, au poste de communication manager, née en Hongrie et qui a toujours travaillé au service des start-up. Ou bien Cédric Gaudard, 29 ans, qui sera lui en charge des partenariats de l’incubateur et qui à 29 ans a déjà créé trois start-up et participé à deux programmes d’incubation.

Un processus de candidature lancé en juin
Au poste de start-up manager, Roxanne Varza a choisi Marwan Elfitesse. Ce dernier, qui a travaillé au sein d’une jeune pousse à San Francisco jusqu’à son rachat par Oracle, gèrera les candidatures et le cycle de vie des start-up une fois intégrées à la Halle Freyssinet. Le processus de recrutement devrait par ailleurs être lancé courant juin. Pour veiller à la bonne logistique du site, Brice Bourgeois a été nommé au poste de site manager tandis que Valentine Lin-Saingré s’assura de la bonne cohésion de l’équipe. Cette Martiniquaise, issue du milieu de l’art, sera également chargée des projets artistiques en lien avec l’incubateur. Enfin, Mouna Guennouni, occupera le poste d’operations manager.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème