Entreprendre

Les TPE-PME du secteur de l’e-commerce favorisent la province pour leur implantation

La région Paca, l’Alsace et le Languedoc-Roussillon devancent l’Île-de-France au classement des régions présentant la plus forte densité de TPE-PME actives dans le domaine de l’e-commerce, selon un nouvel index élaboré par eBay.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les TPE-PME du domaine de l’e-commerce ne concentrent pas leur activité en région parisienne.

Décentralisation
Selon un rapport établi par eBay et basé sur les recherches du cabinet d’avocats Sidley Austin LLP, la densité de ce type d’établissements est plus importante en région. Ainsi, l’Alsace qui arrive en 13e position en termes de population occupe la deuxième place du classement tandis que la région Languedoc-Roussillon (19e en termes de population) se hisse à la troisième place. “Grâce au digital, les entreprises sont libres de s’implanter et de se développer depuis n’importe où en France, et ainsi de générer de la croissance sur l’ensemble des régions”, commente eBay.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)