Reprise d'entreprise transmission-web

Entreprendre : les journées de la transmission d’entreprise auront lieu du 2 au 3 juin à Paris

, par Chloé Goudenhooft

Pour une quatrième édition, les journées de la transmission d’entreprise se dérouleront du 2 au 3 juin au Palais des Congrès à Paris. Elles est organisée par l’Ordre des experts comptables de la région Île-de-France, la Chambre des notaires de Paris et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris.

Pour leur quatrième édition, les journées de la transmission d’entreprise seront organisées les 2 et 3 juin à Paris au Palais des Congrès. Elles porteront cette année sur les salariés comme nouveaux acteurs des reprises. Une autre conférence plénière portera sur le rôle de l’État dans l’incitation à la transmission.

Ateliers d’information
Ces journées ont également pour objectif de répondre aux principales préoccupations de l’entrepreneur : la vente de l’entreprise, la transmission familiale, le redéploiement d’une activité professionnelle, la rédaction du contrat de cession, la fiscalité de la cession. Des ateliers sont prévus sur le droit d’information des salariés, l’étude d’un cas de transmission de Scop réussie, le financement par le biais du crowdfunding…

Rencontre inter-professionnelle
Ces rencontres permettent également aux professionnels de la transmission (experts comptables, commissaires aux comptes, notaires, avocats, conseils en rapprochement, banquiers, assureurs, family office, conseils en gestion de patrimoine…) de s’informer et de se former à l’ensemble des aspects techniques de la transmission et de développer l’inter-professionnalité pour accompagner les entrepreneurs.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires