Reprise d'entreprise transmission

Île-de-France Transmission : 600 emplois franciliens sauvegardés

, par Chloé Goudenhooft

Initiative Île-de-France a annoncé que son programme d’aide à la reprise d’entreprise Île-de-France Transmission a permis de sauvegarder 600 emplois franciliens en 2013.

Île-de-France Transmission est un dispositif de soutien pour accompagner les repreneurs d’entreprise à potentiel dans la région. Initiative Île-de-France, organisme à l’origine de cette action, a annoncé que 600 emplois ont pu être sauvegardés à la suite des efforts mis en place.

51 entreprises aidées
1 million de prêts d’honneur à taux 0 % ont été accordés à 51 entreprises par le biais de ce dispositif. Les sociétés soutenues concernent tous les secteurs d’activité, elles réalisent un chiffre d’affaires moyen de 1,5 million d’euros et emploient en moyenne 12 salariés.

2 400 emplois sauvegardés en 3 ans
Le dispositif propose aux futurs repreneurs l’accompagnement financier et humain de partenaires publics et privés de l’Île-de-France. De nouveaux partenariats ont été développés en 2013 pour renforcer le soutien aux repreneurs-développeurs. Lancé en 2010, Île-de-France Transmission a déjà accordé près de 230 prêts d’honneur à 216 entreprises depuis sa création et a permis de sauvegarder plus de 2 400 emplois.

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires