Actualité entreprise Bercy

74 % des Français souhaitent un ministre dédié aux TPE, PME et artisans

, par Julie Tadduni

Plus de 7 Français sur 10 réclament un ministre dédié aux PME, TPE ainsi qu’aux artisans, selon l’Observatoire CorioLink de l’esprit entrepreneurial réalisé par l’Ifop.

74 % des Français aimeraient qu’un ministre soit dédié aux TPE, aux PME et aux artisans. Et si 72 % des indépendants et des employeurs le réclament, le besoin se fait beaucoup plus sentir chez les demandeurs d’emploi (81 %).

 

Une commission à l’assemblée

Pour assurer le travail législatif, 78 % des Français souhaitent la création d’une commission à l’Assemblée nationale dédiée aux petites entreprises, à la création d’entreprise et aux start-ups. Ici aussi, la mesure est particulièrement attendue par les chômeurs (91 %) et les indépendants/ employeurs (83 %).

 

L’expérience au service du gouvernement

Lorsque que l’on interroge les Français sur les qualités principales d’un ancien entrepreneur ou chef d’entreprise dans l’élaboration des lois, c’est leur connaissance du fonctionnement des entreprises qui arrive en tête (64 %), suivi par le souci de l’efficacité dans les mécanismes de suivi et de mesure de l’efficacité des lois (22 %) et la capacité à avoir une vision à long terme (22 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires