Actualité entreprise
Les entrepreneurs de l’ESS ont le sourire
Selon la dernière édition du baromètre des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire, les chefs d’entreprises du secteur ont le moral au beau fixe.
Dans le cadre de la deuxième saison de la fabrique Aviva, son opération destinée à doter des projets entrepreneuriaux d’une enveloppe d’1 million d’euros, l’assureur Aviva a souhaité en savoir plus sur les entrepreneurs sociaux en France.
En bonne voix
Le baromètre nous apprend par exemple que 78 % des entrepreneurs sociaux estiment que leur moral est bon et 72 % pensent qu’il va encore s’améliorer l’an prochain.
Manque d’écoute
Néanmoins, les problématiques de financement de leur activité pèsent sur le moral de plus de 70 % des personnes interrogées.
Si près de la moitié d’entre elles placent l’entrepreneuriat social comme un enjeu prioritaire pour la campagne présidentielle, 65 % ne se sentent pas assez écoutés par les pouvoirs publics.